DIASPORADOSSIERSÉCONOMIEEuropePOLITIQUE

Soutien à l’Ukraine

Le Conseil européen a procédé à un échange de vues avec le président ukrainien sur la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine et sur le soutien de l’Union européenne à l’Ukraine et à sa population.

Les dirigeants de l’UE ont fermement condamné l’escalade récente des hostilités de la part de la Russie, en particulier l’intensification des attaques contre les civils et les infrastructures civiles et critiques. Dans ce contexte, les dirigeants ont appelé à renforcer d’urgence le soutien au secteur de l’énergie ukrainien et ont invité la Commission, le haut représentant et le Conseil à accélérer les préparatifs en vue de soutenir l’Ukraine pendant l’hiver.

Ils ont également réaffirmé l’engagement inébranlable de l’UE à continuer d’apporter à l’Ukraine et à sa population un soutien politique, financier, humanitaire et militaire aussi longtemps qu’il le faudra et aussi intensément que nécessaire.

Les dirigeants de l’UE s’accordent sur les nominations aux plus hautes fonctions de l’UE pour le prochain cycle institutionnel

Les dirigeants de l’UE ont élu António Costa président du Conseil européen, proposé la candidature d’Ursula von der Leyen à la fonction de présidente de la Commission européenne et choisi Kaja Kallas comme candidate pour la fonction de haute représentante. Ils ont également adopté le programme stratégique pour la période 2024-2029.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a