Afrique de l'OuestDIASPORAMIGRATIONPOLITIQUE
Drame à la frontière canadienne : deux migrants sénégalais retrouvés morts
La communauté sénégalaise est en deuil après la découverte tragique de deux jeunes hommes, Ndongo S. et Abdoulaye N., âgés de 26 ans, retrouvés sans vie près de la limite territoriale entre les États-Unis et le Canada. Les circonstances de leur mort demeurent mystérieuses.
Selon les informations du journal Les Échos, il pourrait s’agir de migrants en quête du célèbre « rêve américain ». Ces deux individus pourraient ainsi avoir succombé en tentant de franchir clandestinement la frontière.
Les autorités américaines sont tombées sur cette macabre scène et ont rapidement contacté Mamadou Dramé, représentant de la diaspora sénégalaise aux États-Unis, après avoir identifié les victimes grâce à leurs documents d’identité sénégalais. Les deux hommes originaires de Niague laissent une communauté en émoi, d’autant qu’une troisième personne avec eux est actuellement portée disparue.
Les dépouilles de Ndongo et Abdoulaye ont été transférées à l’hôpital en vue d’une autopsie, procédure habituelle visant à éclaircir les causes exactes de leur décès.