Afrique de l'OuestDIASPORADOSSIERSÉCONOMIEPOLITIQUESOCIÉTÉ

Belgique : Soutien au candidat Amadou Ba, Mamadou « Petit » Ka promet la victoire au président Macky Sall

Lors de son séjour en Belgique dans le cadre du premier Forum Global Gateway à Bruxelles, le président Macky Sall s’est entretenu avec ses militants regroupés au sein de la DSE/BeLux. Après cela, il a eu un entretien approfondi avec Mamadou « Petit » Ka, tranchant militant de la première heure de l’Apr et coordonnateur de la section/Apr de Namur, qui lui a fait un diagnostic succinct de la situation du parti voir de la coalition Benno Bokk Yaakar. Toutefois, mobilisateur réputé, Mamadou « Petit » Ka a promis, au président Macky Sall, de ne ménager aucun effort pour la victoire du candidat Amadou Ba dans l’axe Belgique-Luxembourg lors de la présidentielle de 2024.

Un des leaders politiques charismatiques reconnus, par son verbe et sa capacité de mobilisation au sein de l’Apr figure Mamadou Ka, plus connu sous le sobriquet « Petit Ka ». Porteur de voix, homme social ensuite politique, il a mis “sa main dans la roue de l’histoire” comme disait le philosophe Max Weber. De ses qualités intrinsèques, il possède ce qu’on est convenu d’appeler le sens des responsabilités. D’ailleurs, il fait l’unanimité au niveau de différentes chapelles politiques. Devant un brouillard et des vents contraires, il fait preuve de courage pour réussir l’action de son entreprise politique. Dans la diaspora, rares hommes politiques sont à la hauteur des qualités qu’on retrouve chez lui.  La politique étant un monde cruel, mais Mamadou « Petit » Ka reste préparé, avec une capacité plus élevée que la moyenne à se montrer avenant. Parce que sans grands hommes pour porter des projets politiques viables, il peut arriver qu’un parti finisse par se disloquer sous le poids de ces tensions. Aujourd’hui, il est clair comme l’eau de roche, l’apport de « Petit » Ka et tant d’autres leaders de la DSE, facilitera, de manière probante la victoire du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar Amadou Ba au soir de l’élection présidentielle du 24 février 2024, nous signale ce dernier.

A l’en croire, il travaillera, jour et nuit, dans l’unité et la cohésion des militants pour la victoire sans ambages de sa coalition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a