Cameroun : Visites, basket avec Joakim Noah et projets d’avenir pour Kylian Mbappé
Le footballeur français Kylian Mbappé, arrivé à Yaoundé jeudi, a poursuivi son séjour au Cameroun ce vendredi 7 juillet. Il a notamment été reçu en audience à la mi-journée par le Premier ministre, Joseph Dion Nguté. À l’issue de ce rendez-vous, l’attaquant du PSG a annoncé travailler sur plusieurs projets pour le Cameroun.
C’est un Kylian Mbappé tout souriant qui est sorti de son entretien de 30 minutes avec Joseph Dion Nguté, le Premier ministre camerounais. « J’étais très content de pouvoir échanger avec lui. J’ai exprimé toute ma gratitude d’être reçu, toute ma joie d’être ici. On a pas mal de projets, déjà commencés avec certaines écoles. Mais on a des projets encore plus importants. On ne peut pas les dévoiler tout de suite, on attend que ça commence à voir le jour. On est en train de bosser dur pour qu’il y ait un avenir radieux au Cameroun », a déclaré le champion du monde 2018.
Selon des indiscrétions, le capitaine de l’équipe de France de football a annoncé au chef du gouvernement la construction prochaine d’un grand complexe sportif à Obala, une banlieue de Yaoundé. Il a, en outre, promis un plus grand engagement de sa fondation dans les projets humanitaires au Cameroun.
À son arrivée dans la capitale camerounaise jeudi, le natif de Paris s’est rendu à l’école des Souvenirs de Yaoundé. Il a visité cette structure réhabilitée par sa fondation et a promis un appui supplémentaire pour le financement d’autres activités.
Il était prévu une rencontre amicale, ce vendredi 7 juillet, entre le Vent d’Etoudi, une équipe de football de deuxième division, et les amis du numéro 10 des Bleus. Mais le match a malheureusement été annulé à la dernière minute pour des raisons de sécurité. En revanche, au village Noah, une rencontre de basket a opposé une sélection des amis de Joakim Noah à celle de Kylian Mbappé.
Le séjour du prodige du ballon rond s’achève samedi à Douala avec une visite de l’île de Djebalé, le village de son père Wilfrid.