Afrique de l'EstAsieCULTUREDIASPORAPOLITIQUE

Le Vice-Président appelle les femmes burundaises à s’impliquer dans la digitalisation pour développer le Burundi

Le Vice-Président de la République SE Ir Prosper BAZOMBANZA a rehaussé, ce 8 mars 2023 à Cibitoke, les cérémonies marquant la célébration de la journée internationale des Droits des Femmes, sous le thème : “Un leadership engagé pour une digitalisation innovante en faveur de l’égalité de genre”. Il appelle les femmes burundaises à s’impliquer davantage dans la digitalisation pour contribuer efficacement au développement du pays.

Lesdites cérémonies ont été débutées par une prière œcuménique, suivie par un défilé des femmes et filles en provenance de diverses institutions et organisations basées au Burundi.

Dans son allocution, le Vice-Président de la République SE Prosper BAZOMBANZA a fait savoir que le Burundi s’associe au monde entier pour célébrer cette journée dans l’objectif d’évaluer l’étape franchie pour promouvoir les Droits des Femmes et d’analyser ensemble la contribution de la femme dans le développement de leur pays. Se référant au thème de l’année, le Vice-Président de la République a précisé que depuis l’avènement de la digitalisation, beaucoup de personnes pensaient que ces technologies concerneraient uniquement les pays développés mais nous voyons qu’actuellement dans notre pays, elles nous sont d’un grand intérêt.

Il a en outre déclaré que le Gouvernement responsable et laborieux sous le leadership éclairé du Chef de l’Etat, SE Général Major Evariste NDAYISHIMIYE est à l’œuvre pour permettre à tout burundais, dans son coin sur la colline, à accéder au courant électrique afin de rendre plus opérationnel la digitalisation, vue son importance dans le développement du pays (le transfert monétaire, de l’information et autres) sans oublier que la digitalisation contribue à la croissance économique, rapproche les personnes et permet une meilleure utilisation des ressources.

Le Vice-Président de la République a terminé son propos en encourageant la population burundaise y compris les femmes à travailler pour augmenter la production et a saisi l’occasion pour remercier les partenaires au développement, pour de bonnes relations de coopération qu’ils entretiennent avec le Burundi et a souhaité le renforcement de ces liens pour l’intérêt du peuple burundais.

Signalons que cette journée a été également l’occasion de primer les femmes qui se sont distinguées en montrant des qualités exceptionnelles dans leurs secteurs d’activité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a