DiafrikInvest et LECAP lancent deux nouveaux appels à projets et vous accompagnent dans le développement de votre entreprise implantée en Tunisie, au Maroc ou au Sénégal.
DiafrikInvest, financé à 90% par l’Union européenne et coordonné par ANIMA Investment Network en partenariat avec ACIM (France) la CONECT (Tunisie), Start-Up Maroc (Maroc) et le CJD Sénégal(Sénégal), a pour ambition d’accélérer et d’accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. LECAP accompagne le développement et l’internationalisation des jeunes entrepreneurs tunisiens en lien avec des chefs d’entreprises de la diaspora tunisienne. Il s’inscrit dans l’initiative Lemma,projet de soutien au Partenariat pour la mobilité entre la Tunisie et l’Union Européenne, piloté par Expertise France avec le soutien financier de l’Union Européenne.
Lancé fin 2016, DiafrikInvest est une initiative qui a pour ambition d’accélérer et accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal. Elle est portée par un consortium euro-africain d’acteurs du développement économique et représentants du patronat et financée à 90% par l’Union européenne.
Issa NABE, Conakry