Belgique : le PRDS de Mamadou Ndiaye élargit ses bases dans le Benelux
Après avoir fait le tour du Sénégal pour échanger avec les populations des coins les plus reculés, le Parti Républicain Démocrate du Sénégal (PRDS) de Mamadou Ndiaye investit la diaspora sénégalaise. Comme porte d’entrée, les responsables ont choisi le Benelux pour mettre en place l’une des premières sections de la diaspora. C’est dans la ville de Liège, qu’une réunion du PRDS a été tenue dimanche dernier, sous la houlette de Ousseynou Niang en présence des jeunes et des femmes venus diverses localités de la Belgique et du Luxembourg.
Si le président du PRDS Mamadou Ndiaye croit autant aux sénégalais de la diaspora dans son programme, c’est parce qu’il est aussi un pur produit de cette diaspora. En effet, après la Cote d’Ivoire, il a vécu plusieurs années aux Etats Unis. Ainsi, dans la perspectives d’élargir les bases du PRDS, ses militants ont organisé une rencontre en Belgique pour travailler à installer et structurer la section du PRDS dans le Benelux.
En effet, le président Mamado Ndiaye tient à la diaspora, dans ses capacités et son savoir faire mais surtout à son intelligence. Au cours de cette rencontre, M. Niang, Coordonnateur du parti en Belgique, a salué les échanges qu’il a eus avec le président Mamadou Ndiaye qui l’ont motivés à travailler avec engagement et détermination pour le parti.
De réelles perspectives s’ouvrent ainsi dans le cadre du renforcement des bases du PRDS, soulignent les militants.