Patrice Talon réélu au Bénin : des réactions mitigées à Cotonou
Patrice Talon a été réélu lundi pour 5 ans à la tête du Bénin avec 86% des voix. Selon la Commission électorale, le taux de participation est de 50 % et les réactions sont mitigées dans les rues de Cotonou comme au sein de la classe politique béninoise.
Également au sommaire de ce Journal de l’Afrique :
Le président somalien Mohamed Adullahi Mohamed a signé une loi qui prolonge son mandat de deux ans. Un mandat qui avait déjà expiré depuis février dernier, une décision qui devrait renforcer la crise politique que traverse le pays.
Au Mali, l’un des principaux chefs des ex-rebelles du Nord Mali, Sidi Brahim Ould Sidati, a été assassiné à Bamako mardi matin. Dans cette édition nous revenons sur cette attaque meurtrière avec Niagalé Bagayoko, docteure en sciences politiques et présidente de l’African Sector Network.
Le photographe et écrivain Gauz met en avant les artisans de Grand Bassam en Côte d’Ivoire par le portrait. « L’artisan, par sa patte identifiable, propose un regard singulier au monde », estime-t-il. Les photos sont exposées à Nanterrepour sa « Carte Blanche » dans le cadre de la Saison Africa 2020. Vous entendrez l’artiste au micro de Célia Caracena et Harold Girard.