Tunis : Daech revendique le double attentat qui a fait un mort et huit blessés
Les explosions se sont produites ce jeudi dans la matinée. Un policier est mort et six autres ont été blessés, ainsi que deux civils.
Le groupe djihadiste État islamique (ou Daech) a revendiqué jeudi soir le double attentat suicide de Tunis qui a tué un policier et blessé huit personnes en milieu de journée, a rapporté l’organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes SITE.
Les auteurs des « deux attaques contre des forces de sécurité tunisiennes dans la capitale sont des combattants du (groupe) État islamique », a affirmé l’agence de propagande de l’EI Amaq, citée par SITE.
Deux attentats suicides
Plus tôt dans la journée, un kamikaze a visé la police sur la principale avenue de Tunis, la capitale. Les autorités ont également fait état d’une seconde explosion, cette fois à proximité d’une caserne de la Garde nationale.
« À 11 heures (midi à paris), une personne s’est fait sauter devant la porte arrière » du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Garde nationale et de la police judiciaire, a ajouté Sofiène Zaag. Selon un bilan toujours provisoire, un des policiers blessés dans la première explosion est décédé.
Des morceaux de corps jonchaient la chaussée autour d’une voiture de police sur l’avenue Bourguiba, l’avenue principale, près de la vieille ville, très fréquentée par les touristes et les Tunisiens. Une des explosions s’est produite à quelques mètres de l’ambassade de France, l’autre près de la garde nationale.