Afrique du CentreAfrique du NordDOSSIERSÉCONOMIE

« Accès aux Services Publics : Les africains face aux obstacles et au manque de Respect »

Beaucoup d’Africains ont du mal à accéder aux services publics et d’importantes minorités signalent un traitement irrespectueux de la part du personnel des services publics, comme le montre le dernier Pan-Africa Profile d’Afrobarometer .

S’appuyant sur des données provenant de 39 pays africains, le nouveau rapport se concentre sur les expériences des citoyens qui ont sollicité des services auprès des centres de santé publics, des écoles publiques, des services délivrant des documents d’identité officiels et/ou de la police au cours des 12 mois précédant les enquêtes.

De nombreuses personnes déclarent avoir eu des difficultés à obtenir un document d’identité, une assistance policière ou des soins médicaux. Et plus d’un tiers d’entre elles déclarent n’avoir pas été traitées avec respect par les agents des services d’identification et des hôpitaux publics.

Les jeunes et les pauvres sont particulièrement susceptibles de signaler des difficultés à obtenir des services ainsi qu’un traitement discourtois.

L’analyse des données montre également que le manque de respect de la part du personnel des services publics est corrélé à des opinions plus négatives sur le gouvernement et de la démocratie elle-même.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a