Belgique : L’appel de Pape Kane du Pds en faveur de Takku-Wallu pour les législatives prochaines
Comme tous l’avaient déjà constaté, par le passé, à chaque fois qu’il s’est agi du Sénégal, le PDS n’a jamais hésité à accepter la main politique qui lui est tendue, parfois au détriment de notre électorat, souvent victime d’une instrumentalisation de frustrations des militants.
L’alliance Takku et Wallu, matérialise l’esprit d’un sacrifice d’ambitions partisanes, consenti sur l’autel de l’intérêt supérieur de notre démocratie devant animer chaque présumé intello évoluant dans l’espace politique de notre cher pays. Face aux velléités absolutistes exprimées dès les premières heures de l’installation de ce nouveau régime qui, pour le moment, n’a atteint qu’une autosuffisance en bavardages toxiques et une souveraineté en intempestives menaces de prison ; l’exaltation politique du dépassement de soi devenait impérative ! Et l’ambition de consacrer une séparation concrète des pouvoirs, afin que le législatif et l’exécutif puissent fonctionner de manière équilibrée et harmonieuse, est devenue un acte républicain de foi !
Seul un si généreux dispositif, porté exclusivement par notre coalition, permettra de prévenir toute tentative d’abus institutionnels, et également de garantir la vocation du parlement, à savoir contrôler l’action du gouvernement, évaluer les politiques publics et voter des lois pour le bénéfice de l’ensemble des citoyens. Donc cette mission dont Takku-Wallu s’est assignée promeut l’instauration d’un environnement politique interactif, teinté de confiance et de transparence, essentiel pour une démocratie réfléchie et dynamique. Notre résolution électorale est donc fondée sur la prééminence du bénéfice collectif, avec l’auto censure de nos intérêts singuliers et la mise de côté de certains désaccords ; afin d’être tous en synergie et à l’ouvrage pour la refondation d’une nation plus homogène.
Et l’exemple de notre propre fraternité et empathie pourrait projeter sur notre peuple l’espoir d’un avenir davantage paisible. Parce que de si inspirantes postures seraient indispensables à nos compatriotes afin qu’ils puissent surmonter les encombrements malhabilement dressés par ce régime de tâtonneurs. Notre ci association électorale illustre la stricte et évidente forme de détermination intellectuelle, qui prévaut au sein du PDS dans l’exercice de la politique, très éloignée des ressentis ; et qui pour nous doit principalement porter sur l’aspect idéologique.
Par ce que nous sommes convaincus qu’après chaque scrutin, la vie sociale doit poursuivre son cours normal. Et qu’il nous faut donc savoir agir avec la force d’idées brillantes et sous l’éclairage de fécondes pensées ; que de nous laisser dominer par des raisonnements cardiaques.
Fils et fille spirituels(les) de l’incarnation humaine des conquêtes démocratiques du Sénégal, maître Abdoulaye Wade ; puissions nous tous nous investir dans cette cause salvatrice à tout niveau !Chaque bulletin mis dans l’urne en faveur de Takku-Wallu sera une cotisation civique et citoyenne pour le renouvellement de notre modèle démocratique que tout le monde nous jalouse.
C’est la raison de cet appel à tout militant du PDS et à tout sympathisant libéral de choisir le bulletin de Takku Wallu Sénégal, pour ce 17 novembre prochain ! Aux frères, sœurs, doyens libéraux, sympathisants de Karim Wade ou pas, ensemble nous ne serons pas que forts, mais assez *PUISSANTS* , pour faire trembler les urnes !
Alors soyons généreux et fraternellement politique, pour que les pages de l’histoire de notre pays ne soient pas abimées par d’opportunistes révisionnistes sans scrupules.
Unissons nos forces pour le triomphe de notre libéralisme que notre guide, Abdoulaye Wade, observe et tient comme à la prunelle de ses yeux de visionnaire !
Pape Kane, PDS Belgique