Afrique de l'OuestCULTUREDIASPORAPOLITIQUESOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire : Le Sénégal honoré au Festival international des cultures urbaines d’Anoumabo

Le Sénégal est honoré encore une fois en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 17ème édition du Festival international des cultures urbaines d’Anoumabo initié par le légendaire artiste chanteur Asalfo du groupe Magic Système. La cérémonie d’ouverture a été officiellement lancée ce mardi 15 avril 2025 à Abidjan, en présence de hautes autorités ivoiriennes, sénégalaises et de nombreuses personnalités, dont les ministres de la Culture de Côte d’Ivoire et de Guinée, pays invité d’honneur.
Le Sénégal est particulièrement représenté à travers une délégation du Grand Théâtre National de Dakar, conduite par Serigne Fall et Landing Mbessane Seck (Kilifeu). Invités officiellement par le comité d’organisation, ils incarnent le renforcement des liens culturels entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal beaucoup d’initiatives ont été mises à lumière dans le cadre d’une collaboration franche dans le domaine de la culture.
Le Sénégal Réputé pour sa richesse culturelle et sa position stratégique en Afrique sous les directives de Madame Khady Diene Gaye Ministre des Sports de la jeunesse et de la Culture le Grand Théâtre a été choisi comme un point focale pour jouer un rôle majeur dans le cadre de cette coopération bilatérale entre les deux nations. Au menu: des concerts, des activités artistiques et des rencontres professionnelles mettront en lumière des stars africaines comme Angélique Kidjo, Josey, Takana Zion et bien d’autres. Les festivités débutent ce soir à l’Institut français d’Abidjan avec la « Nuit de la Guinée ».
Initié en 2008 par le groupe Magic System, le Femua s’est imposé comme une vitrine majeure des échanges culturels en Afrique. Ce festival afropop, qui se tient principalement à Anoumabo, dans le sud d’Abidjan, réunit chaque année des artistes de renom du continent et d’ailleurs. Avec plus de 40 000 spectateurs, il figure parmi les plus grands événements musicaux d’Afrique. L’accès gratuit aux concerts et l’engagement de certains artistes, qui reversent leurs droits d’auteur à des projets de développement local, renforcent son impact social.
Grand Théâtre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a