Afrique de l'OuestCULTUREDIASPORAPOLITIQUESOCIÉTÉTechnologieVIDÉOS

Médias non conformes : Alioune Sall durcit le ton

Le ministre de la Communication, Alioune Sall, a adressé une correspondance à son homologue de l’Intérieur, le général Jean Baptiste Tine. Selon le journal Libération, cette lettre sollicite l’intervention des autorités pour la cessation immédiate des activités des médias ne figurant pas sur la liste officielle des organes reconnus par l’État du Sénégal.

En réponse, le ministre de l’Intérieur a mobilisé la Direction de la surveillance du territoire (DST, renseignements généraux) ainsi que la Division spéciale de cybersécurité (DSC) pour mettre en œuvre ces directives.

Le ministère de la Communication avait déjà prévenu en début février, après la publication de cette liste :« Des mesures seront immédiatement mises en place pour permettre au CNRA d’adresser des mises en demeure aux médias audiovisuels (télévisions et radios), en particulier les radios et les radios communautaires opérant sans conventions ni cahiers des charges. De même, les chaînes de télévision qui ne respectent pas le Code de la presse s’exposent à des sanctions incluant des coupures de signal et des retraits d’autorisation. »

Les médias en ligne illégaux, notamment les web TV, sont également dans le viseur des autorités, avec des mesures allant jusqu’au blocage et à des poursuites judiciaires pour activité illicite. Les quotidiens jugés non conformes risquent eux aussi des sanctions légales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a