Afrique de l'OuestAfrique du CentreCULTUREDIASPORADOSSIERSÉCONOMIE

Sommet de l’Union africaine : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une Afrique souveraine et unie

La 38ᵉ session ordinaire du sommet de l’Union africaine s’est ouverte ce samedi à Addis-Abeba, en présence du Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye.

À l’occasion de cette cérémonie d’ouverture, le Chef de l’État a prononcé son premier discours devant ses homologues africains. Il a rendu hommage aux pères fondateurs de l’UA et réaffirmé l’engagement du Sénégal en faveur d’une Afrique plus souveraine, unie et prospère.

Dans son allocution, le Président Faye a souligné la nécessité de renforcer la coopération entre les nations africaines afin de relever les défis majeurs du continent. Il a mis l’accent sur la réforme du multilatéralisme, la lutte contre les inégalités économiques, le changement climatique et le développement d’un modèle de croissance autonome et inclusif.

Réitérant la volonté du Sénégal de collaborer étroitement avec ses partenaires africains, il a appelé à la construction de relations plus équitables et à une meilleure valorisation des ressources du continent. Enfin, il a insisté sur l’importance d’impliquer davantage la jeunesse et les femmes dans le processus de transformation de l’Afrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a