Afrique du NordAmériqueCULTUREDIASPORA

En janvier, l’Algérie succède aux États-Unis pour présider le Conseil de sécurité de l’Onu

L’Algérie succède aux États-Unis pour présider le Conseil de sécurité des Nations-Unies durant ce mois de janvier. Elle est depuis un an et demi-membre non permanent de ce Conseil, et elle occupe la présidence pour la quatrième fois dans son histoire. À cette occasion, le ministère algérien des Affaires étrangères a affirmé, dans un communiqué, son intention de faire entendre la voix des pays arabes et africains.

L'ambassadeur d'Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, le 2 juillet 2024 au Conseil de sécurité de l'ONU, à New York. (Image d'illustration)
L’ambassadeur d’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, le 2 juillet 2024 au Conseil de sécurité de l’ONU, à New York. (Image d’illustration) © Julia Nikhinson / AP

L’Afrique et le Moyen-Orient représentent les deux grandes priorités de l’Algérie durant sa présidence du Conseil de sécurité de l’Onu, qui durera un mois.

Alger exigera un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza et l’engagement dans un processus de règlement pacifique : « Le moment est venu de donner au peuple palestinien les droits légitimes d’établir son État indépendant » a estimé Ahmed Attaf, le ministre algérien des Affaires étrangères.

À lir

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a