Afrique de l'OuestAfrique du CentreAmériqueCULTUREDIASPORAOcéaniePOLITIQUE

Le Sénégal Lance un Programme Ambitieux pour Recenser et Valoriser les Sénégalais de l’Extérieur

Le gouvernement du Sénégal va prochainement lancer un programme de recensement des Sénégalais établis à l’étranger dans le cadre de la valorisation de leurs potentiels par des programmes adaptés, a indiqué vendredi le Premier ministre, Ousmane Sonko.

« Le gouvernement lancera un vaste programme de recensement des Sénégalais de l’extérieur pour mieux valoriser leurs potentiels grâce à des programmes adaptés », a-t-il notamment fait savoir.

Prononçant la déclaration de politique générale du gouvernement, le Premier ministre a en même temps assuré qu’une autorité en charge des questions de la diaspora va être mise en place.

Ousmane Sonko a assuré qu’il s’agira d’un organe consultatif rattaché à la Primature dont le rôle sera, entre autres, de conseiller le gouvernement sur les questions touchant aux Sénégalais de l’étranger.

Il  a annoncé que des associations de la diaspora les plus représentatives seront représentées dans cet organe.

« Le gouvernement nommera des magistrats de liaison dans certains postes au-delà du mandat judiciaire. Le magistrat de liaison produira des conseils juridiques aux compatriotes tout en les aidant dans les procédures judiciaires », a-t-il expliqué.

Devant les députés, le chef du gouvernement a aussi émis l’idée d’étendre de 5 à 10 ans la durée de validité des passeports.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a