Afrique de l'OuestAsieCULTUREDIASPORADOSSIERSÉCONOMIEEuropeOcéaniePOLITIQUESOCIÉTÉTechnologie

Le sommet des affaires en Afrique de l’Ouest 2024 appelle à une collaboration régionale pour débloquer….

Le sommet des affaires en Afrique de l’Ouest 2024 (WADS)  s’est achevé mercredi, avec un appel à une plus grande collaboration régionale pour mobiliser des capitaux catalytiques afin de relever les défis socio-économiques uniques de l’Afrique de l’Ouest. Cet événement de deux jours, auquel ont participé plus de 400 investisseurs, entrepreneurs, représentants gouvernementaux et leaders d’opinion, s’est concentré sur la mise en place de mécanismes de financement innovants.

Organisé par l’Impact Investors Foundation (Fondation des investissseurs à impact) et Impact Investing Ghana, avec le soutien des groupes de travail sur l’investissement à impact au Burkina Faso, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, le sommet avait pour thème : « Actions pour renforcer le déploiement du capital catalytique en Afrique de l’Ouest ». Plusieurs autres actions prioritaires ont été mises en avant dans une déclaration commune publiée à la fin de l’événement.

Points forts du sommet 

L’un des moments marquants a été le lancement de deux rapports transformateurs : Catalytic Capital in Nigeria (Le capital catalytique au Nigéria) et Context Mapping and Market Landscape for Catalytic Capital in Nigeria (la cartographie du contexte et du marché du capital catalytique au Nigéria). Ces rapports identifient les organisations mobilisant des capitaux catalytiques au Nigéria, mettent en lumière les types d’investissements réalisés et leur impact, et cartographient le spectre des capitaux utilisés dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a