La joie devant la Trump Tower à New York : témoignages recueillis par notre envoyée spéciale
Devant la Trump Tower à New York un groupe de supporters de Donald Trump s’est réunis pour célébrer la très probable victoire du candidat républicain, rapporte notre envoyée spéciale à New York Romane Bonnemé.
Certaines voitures klaxonnent en soutien alors qu’elles passent devant la tour et que la chanson « God bless The USA » résonne dans la 5eme avenue.
Cela fait 5 heures que Hans est devant la Trump Tower avec son grand drapeau américain accroché à son vélo. Ce supporter canadien était d’abord venu pour apporter son soutien, mais « avec les résultats qui tombent progressivement, (il) se sent très heureux! », raconte-t-il.« C’est un grand soulagement pour les Américains, ils étaient oppressés jusqu’à présent. Trump va enfin protéger la vie des vivants et de ceux qui ne sont pas encore nés », poursuit cet artiste de 51 ans.
Devant la Trump Tower de New York, des jeunes électeurs new-yorkais de confession juive sont aussi présents cette nuit. « Trump va enfin ramener la paix au Moyen-Orient », clame l’un d’eux. « Et l’avortement restera le choix de chaque État et non pas une décision fédérale », poursuit un autre. « Trump va renforcer les États-Unis, c’est un homme d’affaires, il est compétent pour cela », ajoute un troisième.
En aparté, Shimon complète sa vision de la politique : « la priorité numéro 1 pour moi c’est d’arrêter l’invasion d’étrangers criminels dans notre pays, j’ai peur », ajoute le jeune homme de 23 ans.