Afrique de l'EstAfrique du CentreDIASPORADOSSIERSÉCONOMIEPOLITIQUETechnologie

L’engagement continu d’ATIDI en faveur d’une solide d’entreprise.

Lors de sa 101ème réunion tenue le 5 octobre 2024, le Conseil d’administration de l’African Trade & Investment l’African Trade & Investment Development Insurance – ATIDI (communément connu sous le nom d’African Trade Insurance l’African Trade Insurance Agency), a annoncé l’élection du Professeur Kelly Mua Kingsley en tant que nouveau du Conseil d’administration. Il est suppléé par Mme Christina Westholm-Schröder.

L’élection de la nouvelle direction du Conseil d’administration fait suite à la nomination de nouveaux membres du Conseil d’administration. du Conseil fait suite à la nomination des nouveaux membres du Conseil par l’Assemblée générale annuelle de l’ATIDI, conformément à la politique de l’ATIDI. l’Assemblée générale annuelle d’ATIDI, conformément à l’engagement continu d’ATIDI en faveur d’une solide d’entreprise.

Le nouveau Conseil d’administration, qui comprend le premier Administrateur indépendant d’ATIDI, jouera un rôle essentiel dans l’orientation stratégique et la gouvernance de l’organisation et renforcera les efforts déployés par celle-ci pour favoriser une croissance durable à travers le continent.

Le Professeur Kelly est le Directeur des opérations financières à la Direction générale du Trésor du Ministère des Finances du Cameroun. À ce titre, il a notamment contribué à la conception et à la mise en œuvre de stratégies de suivi des recettes et des dépenses publiques, à la préparation d’états financiers exhaustifs et au pilotage de réformes des finances publiques.

Outre son rôle au Ministère des Finances, le Professeur Kelly occupe le poste de censeur à la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) et représente le Cameroun à la Commission Régionale de surveillance du marché financier (COSUMAF). Sa récente nomination en tant que représentant désigné du Cameroun auprès du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour les projets du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), souligne son engagement dans la gestion des financements climatiques et le renforcement de la résilience de la dette régionale.

Mme Westholm-Schröder est Directrice de la souscription et Vice-présidente principale de Sovereign. Elle a à son actif plus de 35 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance des risques politiques. Elle est responsable de tous les aspects de la souscription transactionnelle de Sovereign et dirige également la coopération fructueuse de Sovereign avec les institutions multilatérales et les agences de crédit à l’exportation.

Le Professeur Kelly est le premier camerounais à occuper la fonction de Président du Conseil d’administration d’ATIDI. Son élection reflète l’engagement de l’organisation à accroitre son impact dans région de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Dans sa nouvelle fonction, le Professeur Kelly aura pour rôle de faciliter la collaboration entre les États membres, à renforcer les relations commerciales et à promouvoir l’intégration régionale.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a