Afrique de l'OuestCULTUREDIASPORASPORTTechnologieVIDÉOS

Entretien avec le footballeur Simon Babacar Michez après sa signature au Slavia Prague : « Je rêve grand »

De mère sénégalaise (Khady Seydi, Charleroi Belgique), le virevoltant ailier Simion Babacar Michez a signé un contrat avec le Slavia Prague jusqu’au 30 juin 2028. Ancien d’Anderlecht et de Beerschot, il jouera en Europa League, ce qui lui permettra d’éclore tout son immense talent sur la scène continentale. A 22 ans, avec la lucidité requise, Simion Babacar Michez aura la possibilité de jouer pour l’un des trois pays : la Belgique, le Sénégal et le Cameroun.

Impression

Je suis content de passer d’un niveau plus haut parce que j’ai envie tout le temps de faire des performances. Je vais jouer au plus haut niveau. Cela me pousse à travailler plus pour atteindre les objectifs que je me suis fixés dans ma carrière. Le club connait mes qualités. Tout s’est fait en un match. Ils étaient venus superviser Union St Gilles qui jouait contre mon équipe K Beerschot VA, leur adversaire en qualification au 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions. Ils ont découvert mes qualités, m’ont suivi et ont décidé de me recruter. Ils ont commencé à négocier avec mon agent jusqu’à trouver un accord avec mon club pour faire le transfert.

Ambition : Europa League

A la base, je suis un travailleur parce que je rêve grand. On ne peut pas rêver autant sans travailler. Pour cela, je pense acquérir une place de titulaire pour avec de temps de jeu. De là, tout va aller plus facilement pour atteindre l’équipe nationale. Cela implique un travail permanent en bossant beaucoup en club.

Histoire du club, le Slavia Prague

Dès ma venue, on m’a décrit l’identité du club. Vu que c’est l’un des plus grands clubs du pays, il y a une grande rivalité avec le Spartak, entre les supporters et entre les joueurs. C’est une équipe habituée à jouer le titre et l’Europe. Je dois ramener ma grinta, mon état d’esprit combatif et mon envie pour aider le club. Le club demande beaucoup aux joueurs mais je connais mes qualités et je suis prêt à réaliser de belles choses avec le Slavia Prague.

Equipe nationale

C’est tôt de faire un choix et surtout c’est encore possible qu’un des trois pays (Belgique, Sénégal et Cameroun) m’appelle. Donc, pour l’instant, je n’ai pas encore fait de choix. J’attends de voir le futur tout en continuant à travailler dur.

Message aux fans

C’est très simple, je suis encore au début. Je rêve grand. Donc, qu’ils continuent de me suivre et de me soutenir parce que je rêve d’atteindre le plus haut niveau dans ma carrière.

Alioune Sarr Ndiaye
Afripresse.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a