EuropeSPORTTechnologie

Euro 2024 : Ankara convoque l’ambassadeur d’Allemagne après le geste controversé d’un joueur

La Turquie a convoqué l’ambassadeur d’Allemagne à Ankara mercredi pour protester contre les propos d’une ministre allemande suite à l’ouverture par l’UEFA d’une enquête sur un geste controversé du défenseur turc Merih Demiral lors d’un match de l’Euro-2024, a indiqué à l’AFP une source diplomatique turque.

« L’ambassadeur d’Allemagne à Ankara a été convoqué au ministère des Affaires étrangères à ce sujet », a déclaré cette source sous couvert d’anonymat.

Rappel des faits

Demiral lui-même a posté sur son compte X une photo de lui levant les bras pour célébrer l’un de ses buts, et effectuant avec ses mains le signe des « Loups gris », un groupe de l’extrême droite turque. L’image est largement relayée sur les réseaux sociaux.

Un « enquêteur sur les questions d’éthique et de discipline » a été nommé, et de plus amples informations sur ce dossier suivront, indique l’UEFA dans son communiqué.

« Le symbole des extrémistes de droite turcs n’a rien à faire dans nos stades », a réagi sur X Nancy Faeser, la ministre allemande de l’Intérieur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a