Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreCULTUREDIASPORASOCIÉTÉ

L’Étalon d’Or de Yennenga du Fespaco décerné à « The mercy of the jungle »

« The Mercy of the jungle » (La miséricorde de la jungle), du réalisateur rwandais Joël Karekezi, qui dénonce l’absurdité de la guerre, a obtenu samedi à Ouagadougou l’Étalon d’or du Festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco).

L’Étalon d’Or de Yennenga du 26e Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a été décerné samedi 2 mars à « The Mercy of the jungle » (La miséricorde de la jungle), du réalisateur rwandaisJoël Karekezi.

L’acteur belge Marc Zinga remporte le prix d’interprétation masculine pour son rôle dans ce film qui dénonce l’absurdité de la guerre.

« Ce film a été projeté en ouverture du festival, et le public a été très réceptif à cette histoire, anti-militariste, extrêmement émouvante, celle de deux jeunes soldats perdus dans la forêt », décrit Fatimata Wane Sagnan, envoyée spéciale de France 24 au festival.

L’étalon d’argent récompense « Karma », de l’Égyptien Khaled Youssef, et l’Étalon de bronze va à « Fatwa », de Mahmoud Ben Mahmoud (Tunisie).

Le prix d’interprétation féminine revient à Samantha Mugotsia, pour son rôle dans « Rafiki », de la Kényane Wanuri Kahiu. Ce film, projeté à Cannes en 2018, avait été censuré dans son pays parce qu’il racontait une histoire d’amour entre deux femmes.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a