Afrique de l'EstAfrique du CentreDOSSIERSÉCONOMIE

Africa’s Business Heroes emmène 40 entrepreneurs en Chine et prolonge la date limite de dépôt de candidatures du concours 2024

Du 20 au 27 avril, l’Africa’s Business Heroes (ABH) une initiative philanthropique parrainée par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy, a invité 40 participants (des finalistes et partenaires de toute l’Afrique) à Hangzhou, en Chine. Les participants ont vécu une expérience immersive au siège d’Alibaba à Hangzhou pour acquérir des informations précieuses qui leur permettront de renforcer leurs efforts entrepreneuriaux sur le continent.

Lors de leur visite, les Héros ABH (de 2019 à 2023) ont participé à un large éventail d’activités, notamment des sessions approfondies pour explore diverses facettes de l’économie numérique, du cloud computing, de la logistique optimisée par l’IA et des villages d’e-commerce. Ils ont participé à une série d’ateliers et de visites de sites, tous conçus pour permettre aux entrepreneurs d’atteindre le prochain niveau de réussite. Les Héros ont également échangé des connaissances et exploré des opportunités de collaboration avec des responsables d’Alibaba. Ces activités ont fourni aux participants de nouvelles connaissances et perspectives qu’ils pourront appliquer pour surmonter les défis, saisir les opportunités et faire évoluer leur activité.

Diarra BOUSSO, fondatrice et directrice de la création, Diarrablu et Héroïne ABH 2020, figurait parmi les participants au voyage en Chine. Elle exprime sa gratitude pour cette expérience : « Ce voyage a été une véritable source d’inspiration à bien des égards. Tout d’abord, rencontrer tous ces entrepreneurs qui sont les meilleurs entrepreneurs du continent africain et passer une semaine ensemble a été un moment incroyable. Ensuite, être immergée dans l’univers d’Alibaba et de toutes les entreprises que Jack Ma et son équipe ont construites au fil du temps et comprendre la vision qui les sous-tend était comme un rêve devenu réalité. »

Autre annonce majeure, ABH prolonge la date limite pour les inscriptions 2024 du 19 mai au 9 juin pour accueillir davantage d’entrepreneurs désireux de participer au concours. Les candidats sélectionnés pour le top 50 auront accès diverses ressources, y compris des opportunités de formation, de mentorat et de réseautage, ainsi qu’à un réseau de soutien de chefs d’entreprise africains. Un financement par subvention de 1,5 million de dollars sera distribué entre les dix finalistes ; le premier lauréat recevra un prix de 300 000 USD.

Cette année, ABH a également organisé des séances d’information et des événements communautaires à travers le continent pour faciliter le processus de candidature et promouvoir une communauté entrepreneuriale dynamique. Ces manifestations ont eu lieu en Afrique du Sud, au Kenya, en Zambie, au Cameroun, au Ghana, au Nigeria et en Côte d’Ivoire, et d’autres événements sont prévus prochainement en Égypte, en Éthiopie, au Rwanda et au Sénégal. Ces rendez-vous sont organisés en partenariat avec des organisations d’entrepreneurs locaux et des parties prenantes clés de l’ABH, notamment des juges, des Héros et des partenaires.

À ce jour, ABH a reçu des candidatures d’entrepreneurs des 54 pays africains. Les entrepreneurs de tout le continent (indépendamment du secteur, de l’âge ou du genre) sont invités à participer.

Alioune Sarr NDIAYE, afripresse.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a