Afrique de l'OuestDIASPORADOSSIERSÉCONOMIEPOLITIQUE

Belgique : L’ambassadeur Babacar Ba, en im𝐦𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬-𝐔𝐧𝐢𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐁𝐫𝐮𝐱𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬

Monsieur Babacar Ba, Ambassadeur, Directeur des Partenariats et de la Promotion économique et culturelle du Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE), est à Bruxelles.

Occasion de partager les moments intéressants de nos séances de travail à Bruxelles avec l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et l’Office des Nations-Unies contre les Drogues et les Crimes (UNDC), dans le cadre de la formation avec l’Académie Clingendael. Ces échanges fructueux ont mis en lumière des enjeux cruciaux pour l’Afrique, notamment l’industrialisation en tant que moteur de croissance durable et les impératifs de lutte contre le trafic de drogue et la criminalité organisée.

Les discussions approfondies sur l’industrialisation ont souligné l’importance de développer des stratégies innovantes pour stimuler la croissance économique en Afrique. L’industrialisation émerge comme une voie essentielle vers un avenir durable, créant des opportunités d’emploi, renforçant la résilience économique et favorisant le développement à long terme.

De plus, les échanges sur la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité organisée ont mis en évidence l’importance d’une collaboration mondiale pour contrer ces menaces. Ensemble, nous explorons des approches coordonnées visant à renforcer la sécurité, protéger les communautés et promouvoir la stabilité régionale.

Monsieur Babacar Ba a remercié l’ONUDI, à l’UNDC et à tous les participants engagés pour ces moments constructifs mais aussi le Représentant résident de l’ONUDI à Bruxelles Monsieur Christophe YVETOT, dont l’expérience en tant que précédent Représentant résident de l’ONUDI au Sénégal a enrichi nos discussions. Sa connaissance approfondie des enjeux et défis africains a apporté une perspective précieuse à nos débats.

Ensemble, tous déterminés à poursuivre ces efforts conjoints pour façonner un avenir plus sûr et prospère pour l’Afrique.

Avec Jamil Thiam, Correspondant Résident/BRUXELLES

Wabitimrew.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a