Afrique du CentreAfrique du NordDIASPORADOSSIERSSPORTVIDÉOS

Cameroun : Visites, basket avec Joakim Noah et projets d’avenir pour Kylian Mbappé

Le footballeur français Kylian Mbappé, arrivé à Yaoundé jeudi, a poursuivi son séjour au Cameroun ce vendredi 7 juillet. Il a notamment été reçu en audience à la mi-journée par le Premier ministre, Joseph Dion Nguté. À l’issue de ce rendez-vous, l’attaquant du PSG a annoncé travailler sur plusieurs projets pour le Cameroun.

Le footballeur Kylian Mbappé et l'ancien basketteur Joakim Noah ont disputé un match de basket au village Noah, au Cameroun, le 7 juillet 2023.
Avec notre correspondant à YaoundéJoël Wadem

C’est un Kylian Mbappé tout souriant qui est sorti de son entretien de 30 minutes avec Joseph Dion Nguté, le Premier ministre camerounais. « J’étais très content de pouvoir échanger avec lui. J’ai exprimé toute ma gratitude d’être reçu, toute ma joie d’être ici. On a pas mal de projets, déjà commencés avec certaines écoles. Mais on a des projets encore plus importants. On ne peut pas les dévoiler tout de suite, on attend que ça commence à voir le jour. On est en train de bosser dur pour qu’il y ait un avenir radieux au Cameroun », a déclaré le champion du monde 2018.

Selon des indiscrétions, le capitaine de l’équipe de France de football a annoncé au chef du gouvernement la construction prochaine d’un grand complexe sportif à Obala, une banlieue de Yaoundé. Il a, en outre, promis un plus grand engagement de sa fondation dans les projets humanitaires au Cameroun.

À son arrivée dans la capitale camerounaise jeudi, le natif de Paris s’est rendu à l’école des Souvenirs de Yaoundé. Il a visité cette structure réhabilitée par sa fondation et a promis un appui supplémentaire pour le financement d’autres activités.

Il était prévu une rencontre amicale, ce vendredi 7 juillet, entre le Vent d’Etoudi, une équipe de football de deuxième division, et les amis du numéro 10 des Bleus. Mais le match a malheureusement été annulé à la dernière minute pour des raisons de sécurité. En revanche, au village Noah, une rencontre de basket a opposé une sélection des amis de Joakim Noah à celle de Kylian Mbappé.

Le séjour du prodige du ballon rond s’achève samedi à Douala avec une visite de l’île de Djebalé, le village de son père Wilfrid.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a