Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreAfrique du NordAmériqueAsiePOLITIQUEVIDÉOS

Expo Dubaï 2020: le Sénégal noue 50 partenariats en une journée

Le Sénégal a mis en exergue les marqueurs de l’émergence et les opportunités d’investissement et d’affaires
« Tous ceux qui sont en mesure d’investir dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant sont les bienvenus au Sénégal qui reste un pays ouvert ». Invite faite par le Président Macky SALL, lors de la  journée du Sénégal à l’Exposition universelle Dubaï 2021, le 13 octobre 2021. Il a coupé le ruban en présence de la première dame Marième FAYE SALL, de Madame le Ministre Assome DIATTA, de Madame le Ministre Aissata Tall SALL, du Dg de l’ASEPEX Dr Malick DIOP,  des autorités de Dubaï.

 Le forum a été  un moment d’échanges,  de partage d’expériences, de développement de partenariats. Le Président s’est réjoui de l’intérêt que le Sénégal suscite auprès des investisseurs émiratis. Il a aussi salué le secteur privé sénégalais très actif, surtout dans le domaine du numérique ; également la coopération dans le domaine portuaire de Dakar et de Ndayane.

La journée a été marquée par le discours de bienvenue  du Commissaire Général du Sénégal ; le mot du représentant officiel du gouvernement des Émirats Arabes Unis ; le discours d’ouverture du chef de l’Etat ; l’introduction de madame le  ministre   Aminata Assome DIATTA ;  la présentation sur les Marqueurs de l’Émergence et les Opportunité d’Investissements au Sénégal par le Directeur général de l’APIX.

 L’exposition Dubaï 2021, qui a ouvert ses portes le 1er octobre 2021, se poursuivra jusqu’au mois de mars 2022.

Arfang BARO, afripresse.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a