La France accueillera une conférence internationale sur la Libye le 12 novembre
La France réunira une conférence internationale sur la Libye le 12 novembre, à un mois d’élections générales censées mettre fin à une décennie de conflit dans le pays, a annoncé le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian. Une réunion consacrée à la Libye sera également organisée mercredi à New York.
Le président français, Emmanuel Macron, réunira une conférence internationale sur la Libye le 12 novembre, à un mois d’élections générales censées mettre fin à une décennie de conflit dans ce pays, mais qui paraissent de plus en plus hypothétiques.
« Dans cette perspective des élections du mois de décembre, la France organisera autour du président de la République une conférence internationale sur la Libye le 12 novembre », a annoncé le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, lors d’une conférence de presse en marge de la 76e Assemblée générale de l’ONU.
Le ministre français des Affaires étrangères et ses homologues allemand Heiko Maas et italien Luigi Di Maio coprésideront aussi une réunion consacrée à la Libye mercredi à New York.
La France demande le maintien du calendrier électoral et le « départ des forces et des mercenaires étrangers », a rappelé Jean-Yves Le Drian.