Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreAfrique du NordAmériqueAsieMIGRATIONPOLITIQUE

Virus Ebola en Côte d’Ivoire : 49 personnes cas contacts recensées

Les autorités ivoiriennes ont rapidement réagi après l’apparition d’un cas d’Ebola, celui d’une jeune guinéenne testée positive au virus qui était arrivée en Côte d’Ivoire depuis son village par la route. Après avoir retracé son parcours, les autorités sanitaires ont recensé 49 cas contacts qui ont tous été isolés.

Également au sommaire de cette édition :

Au Maroc, la situation sanitaire se complique. Les hôpitaux sont saturés et les autorités continuent à prendre des mesures pour freiner l’épidémie. Certains déplacements inter-régions sont interdits et un couvre-feu a été instauré entre  21h et 5h du matin. Le royaume chérifien a décidé de se doter d’un passeport sanitaire.

Au Sénégal, pour trouver un logement à un prix décent c’est le parcours du combattant ! Au centre-ville de Dakar et dans les quartiers résidentiels, le loyer peut facilement dépasser l’équivalent de mille euros. Avec un salaire minimum très bas, louer même une simple chambre devient compliqué dans la capitale sénégalaise.PUBLICITÉ

Au Mali, au moins onze soldats ont été tués et dix autres blessés dans une embuscade visant un convoi militaire dans le centre du pays, près de la ville de Douentza. C’est une voiture piégée qui a explosé au passage du convoi. Neuf des dix blessés sont dans un état grave.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a