Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreAfrique du NordSPORTVIDÉOS

« Je ne l’oublierai jamais », Samuel Eto’o revient sur sa médaille en or aux JO 2000

La discipline, le football, a déjà débuté aux JO 2020 avant la cérémonie d’ouverture. Avant le coup d’envoi officiel, Samuel Eto’o se remémore sa médaille en or remportée aux Jeux de Sydney en 2000.

Liga, Ligue des Champions, Série A, Coupe du Roi… Samuel Eto’o a gagné plein de titres. Mais la victoire aux JO 2000 contre l’Espagne reste ancré en le Camerounais. Un exploit qu’il n’oublie pas, 21 ans après cette performance.

« C’était un sentiment incroyable, surtout parce que nous avons eu quelques difficultés pendant le tournoi. Je veux profiter de cette occasion pour dire encore merci à tous mes coéquipiers, mes ‘compagnons d’armes’, pendant ce tournoi. Parce que c’était vraiment dur, mais à la fin, nous avons remporté la médaille d’or en battant l’Espagne malgré un retard de deux buts à zéro en finale« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à Goal.

« Je pensais avoir marqué le but de la victoire dans les dernières secondes de la prolongation, mais le drapeau s’est levé pour hors-jeu. Heureusement, nous avons remporté les tirs au but 5-3 pour remporter la toute première médaille d’or olympique dans n’importe quel sport pour le Cameroun. Avoir le privilège de faire partie d’un moment aussi historique pour mon pays à un stade précoce de ma carrière était vraiment spécial et quelque chose que je n’oublierai jamais« , a conclu l’ex capitaine des Lions Indomptables.

Notons que le Cameroun, après 2-2 dans le temps règlementaire, a battu l’Espagne (5-3) dans la séance fatidique des tirs aux buts.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a