Afrique de l'OuestAfrique du CentreDIASPORADOSSIERSMIGRATIONSOCIÉTÉ

L’Australie et le Pacifique donnent le coup d’envoi de la grève mondiale pour le climat

Plus de 5 000 rassemblements d’élèves sont prévus vendredi dans le monde dans le cadre de la « grève de l’école pour le climat » initiée par la jeune Suédoise Greta Thunberg. La mobilisation a déjà commencé dans le Pacifique et en Australie.

De Sydney à Sao Paulo, des milliers d’élèves vont participer vendredi 19 septembre à une très symbolique « grève de l’école pour le climat » qui devrait constituer l’un des appels à l’action les plus massifs jamais organisés.

Ce sont les écoliers du Pacifique et d’Australie qui ont donné le coup d’envoi de plus de 5 000 événements mondiaux, avec en point d’orgue une manifestation monstre à New York où sont attendus 1,1 million d’élèves et étudiants qui ont été autorisés pour l’occasion à sécher les cours.

La campagne « Fridays for Future » initiée par l’adolescente suédoise Greta Thunberg entend mobiliser les enfants du monde entier pour qu’ils persuadent les adultes de s’attaquer plus sérieusement au réchauffement climatique. Dans un message vidéo, la Suédoise de 16 ans a appelé jeudi les enfants à la mobilisation : « Tout compte. Ce que vous faites compte. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a