Afrique de l'EstAfrique du CentreDIASPORADOSSIERSMIGRATIONPEOPLESOCIÉTÉ

Belgique : La Journée Internationale de la Femme Africaine célébrée par les ASBL GFAIA et NEHEMA. Par Adama BAH, afripresse.com

Deux ASBL GFAIA et NEHEMA , en partenariat Nourrice Events et Forbes Afrique, célèbrent la Journée internationale de la Femme Africaine ce mercredi 31 juillet de 18 h à 23 heures au Restaurant Le Crabe Fantôme à  Watermael-Boitsfort. Avec le thème de cette édition 2019 « Célébrer les victoires partielles », l’occasion sera saisie pour réfléchir sur le rôle et la place de la femme africaine de la diaspora  à  réaliser et à conduire les changements majeurs en faveur du continent et du pays d’accueil, a laissé entendre la Présidente de GFAIA, Mme Elena Matundu.

La date du 31 juillet célèbre la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA). Les activités de cette édition 2019 seront marquées par la tenue du 3ème Congrès panafricain de la JIFA les 29, 30 et 31 juillet à Kinshasa en Rdc. L’objectif sera de faire le focus sur la femme africaine en générale et congolaise en particulier.

En Belgique, le Groupement des Femmes Africaines Intégrées et Actives » GFAIA, association qui œuvre pour la promotion de la femme africaine au sein de la société dans laquelle elle évolue  et Nehema ASBL, qui vient en aide aux familles ayant un enfant autiste, malentendant, sourd-muet…et aux femmes victimes de violences sexuelles, se sont engagées à organiser ce mercredi 31 juillet une soirée dédiée aux femmes africaines de la diaspora.

Avec pour objectif de valoriser la femme Africaine en Belgique, cette 57ème édition de la JIFA, sera animée par Mme Louise Ngandu, conférencière et grande  militante de la cause de la femme africaine, de la paix et du développement.

Valeur sûre de la presse de la diaspora, Ika de Jong sera la modératrice de cette soirée au cours de laquelle un hommage sera rendu à Mme Samira Bawumia, épouse du vice-président ghanéen, égérie de GFAIA.

D’éminentes femmes, actrices de la diaspora africaine de Belgique, assisteront à la célébration de la JIFA, a révélé l’une des organisatrices.

Afripresse

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a