De nouvelles sanctions américaines « majeures » attendues lundi contre l’Iran
Alors que les États-Unis ont tenté de mener des cyberattaques contre l’Iran, Washington doit annoncer lundi de nouvelles sanctions « majeures » contre Téhéran en représailles du tir qui a abattu un drone américain le 20 juin.
L’escalade se poursuit. Les États-Unis doivent annoncer, lundi 24 juin, de nouvelles sanctions « majeures » contre l’Iran alors que la tension croissante entre les deux pays, nourrie d’incidents et d’invectives guerrières, fait craindre un embrasement.
Téhéran et Washington ont beau répéter ne pas chercher la guerre, les déclarations belliqueuses et les incidents se multiplient, dont des attaques d’origine inconnue contre des pétroliers et la destruction d’un drone américain par l’Iran dans la région du Golfe.
https://youtu.be/rSsSOoF80W8Dimanche, le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a fait état pour la première fois d’un incident impliquant un drone américain le 26 mai qui, selon une carte qu’il a publiée sur Twitter, serait resté au moins 20 minutes dans l’espace iranien et aurait reçu trois « avertissements ».