Prime des Lions : 416.5 millions FCA de la FSF, 800 millions du Chef de l’Etat en attendant les primes de performance
Les Lions de la Téranga ont été gratifiés d’une enveloppe de 416.5 millions de FCFA par la Fédération Sénégalaise de Football(FSF). L’instance dirigeante du ballon rond décaisse cette somme colossale en guise de remerciement aux joueurs de Aliou Cissé pour avoir obtenu la qualification à la Coupe du Monde : une deuxième pour le Sénégal après l’épopée de 2002.
Les primes des joueurs sont réparties en fonction du nombre de matchs disputés lors des phases de qualification. Un match disputé équivaut à 3.75 millions par joueur.
A noter que Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté ont ainsi décroché le jackpot de 30 millions de FCFA chacun pour avoir été sélectionné sur les huit matchs de qualification.
En outre, le Chef de l’État a servi une somme de 800 millions de FCFA à titre de primes exceptionnelles qui seront distribuées à 40 personnes (33 joueurs et 7 membres du staff technique).
Précisons juste que les Lions recevront dans les jours à venir des primes de performance pour les matchs joués lors de la phase finale de la coupe du monde.