Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreAfrique du NordDIASPORASPORT

Buteurs africains: Mahrez et Slimani portent Leicester

Alors que plusieurs championnats européens sont en pleine trêve hivernale, la Premier League anglaise ne connait pas de vacances. Les Algériens Riyad Mahrez et Islam Slimani se sont illustrés avec Leicester. Pas de trêve non plus en Italie où les Sénégalais Kalidou Koulibaly et M’Baye Niang ont marqué.

ALLEMAGNE / Bundesliga

Pas de matches, la trêve hivernale a débuté le 17 décembre

ANGLETERRE / Premier League – 20e, 21e et 23e journée

20e journée

Sofiane Boufal a réduit la marque en inscrivant le premier but de son équipe de Southampton lors du match face à Tottenham. La réalisation de l’attaquant marocain aura cependant été insuffisante pour empêcher la débâcle de son équipe 5 à 2 face aux Londoniens emmenés par un Harry Kane en feu auteur d’un triplé.

Entré en jeu en cours de match à la place de Ryan Shawcross, l’Egyptien Ramadan Sobhi a permis à son équipe de Stoke City d’arracher le match nul 1-1 sur le terrain d’Huddersfield.

Le défenseur malien Molla Wagué a offert l’égalisation à Watford après l’ouverture du score de l’Algérien Riyad Mahrez pour Leicester. Watford s’est finalement imposé 2-1 grâce à un but contre son camp du gardien Kasper Schmeichel.

21e journée

Une fois de plus cette saison, Mohamed Salahtout juste élu Joueur africain de l’année, a encore endossé le rôle de sauveur de Liverpool. Après l’ouverture du score de Leicester en début de match par Jamie Vardy, l’Egyptien a inscrit un doublé pour offrir la victoire aux Reds.

Le Sénégalais Idrissa Gueye a égalisé pour Everton face à Bournemouth mais cela n’a pas suffi à empêcher la défaite de son équipe 2-1 dans les dernières minutes de jeu.

Le Ghanéen Jordan Ayew a quant à lui redonné espoir à son équipe de Swansea en égalisant à la 86e minute face à Watford, juste avant qu’un second but à la 90e minute ne vienne offrir une victoire quasi inespérée au club gallois.

L’Espagnol d’origine équato-guinéenne, Pedro Obiang, pensait certainement avoir réussi à offrir la victoire à West Ham en ouvrant le score à la 70e minute de jeu face à Tottenham. C’était sans compter sur l’égalisation des Londoniens à la 84e minute de jeu.

22e journée

Le Sénégalais Sadio Mané a encore frappé en inscrivant le premier but de Liverpool lors de la victoire des Reds 2-1 face à Burnley.

Les Algériens de Leicester se sont illustrés face à Huddersfield. Riyad Mahrez et Islam Slimani ont inscrit les deux premiers buts de leur équipe lors de la victoire des Foxes 3-0.

BELGIQUE / Jupiler League – 21e journée

Le malien Abdoulaye Diaby a inscrit un doublé et offert la victoire 4 à 2 à son équipe de Bruges face à Mouscron.

L’Algérien Sofiane Hanni a marqué le seul but d’Anderlecht lors de sa victoire 1-0 contre La Gantoise.

Le Malien Sambou Yatabaré a largement contribué à la victoire de son équipe du Royal Antwerp 3 à 0 face à Saint-Trond en inscrivant le deuxième but du match. L’attaquant ghanéen William Owusu Acheampong a alourdi la marque en marquant le troisième but sur penalty à la 93e minute.

ESPAGNE / Liga – 18e journée

Dans le derby sévillan, le Franco-tunisien Wissam Ben Yedder a égalisé pour le FC Séville après l’ouverture du score du Bétis Séville dès la première minute de jeu. Dans un match complètement fou, c’est finalement le Bétis qui s’est imposé 5-3 grâce, notamment, à un but du défenseur marocain Zouhair Feddal à la 22e minute.

FRANCE / Ligue 1

Pas de matches, la trêve hivernale a débuté le 20 décembre

ITALIE / Série A – 19e et 20e journée

19e journée

Pas de buteurs africains lors de la 19e journée de Série A

20e journée

Le Sénégalais M’Baye Niang a inscrit le deuxième but du Torino lors de sa victoire 3-0 face à Bologne. L’attaquant a ainsi inscrit son deuxième but en Série A cette saison.

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly a grandement contribué à la victoire de Naples 2-0 face à l’Hellas Vérone en inscrivant le premier but de son équipe de la tête à la 66e minute de jeu.

PAYS-BAS / Eredivisie

Pas de matches, la trêve hivernale a débuté le 24 décembre

TURQUIE / Super Lïg

Pas de matches, la trêve hivernale a débuté le 25 décembre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a