« Réduire la migration irrégulière par la sensibilisation en Côte d’Ivoire » : l’OIM et ses partenaires d’Abidjan, Bouaké, Daloa et Korhogo se réunissent
Le vendredi 29 décembre 2017, l’OIM et ses partenaires d’Abidjan, Bouaké, Daloa et Korhogo se sont retrouvés à Yamoussoukro pour faire le bilan de la Campagne d’information « Réduire la migration irrégulière par la sensibilisation en Côte d’Ivoire » et réfléchir aux différentes perspectives de l’après projet. Après un exposé des résultats et la présentation d’une capsule vidéo retraçant les campagnes hors d’Abidjan, le workshop final a permis aux participants de se pencher sur les deux problématiques suivantes :
1) Succès et échecs du projet ;
2) Quelles possibilités d’activités pour pérenniser l’action de sensibilisation entreprise & moyens nécessaires pour y parvenir
Les échanges ont été riches et constructifs et chacun a pu apporter sa contribution. A l’issue de l’activité, plusieurs recommandations ont été faites pour améliorer et entretenir durablement les efforts entrepris.
La journée s’est clôturée par la remise de kits de sensibilisation comprenant des t-shirt, casquettes, sacs cabas, clé usb contenant le film documentaire « Migrants, retour d’enfer », et autres gadgets. Ces kits permettront aux différents partenaires de continuer la sensibilisation contre la migration irrégulière pour les prochaines semaines.
afripresse.com