Afrique de l'OuestDIASPORAMIGRATION

« Réduire la migration irrégulière par la sensibilisation en Côte d’Ivoire » : l’OIM et ses partenaires d’Abidjan, Bouaké, Daloa et Korhogo se réunissent

Le vendredi 29 décembre 2017, l’OIM et ses partenaires d’Abidjan, Bouaké, Daloa et Korhogo se sont retrouvés à Yamoussoukro pour faire le bilan de la Campagne d’information « Réduire la migration irrégulière par la sensibilisation en Côte d’Ivoire » et réfléchir aux différentes perspectives de l’après projet. Après un exposé des résultats et la présentation d’une capsule vidéo retraçant les campagnes hors d’Abidjan, le workshop final a permis aux participants de se pencher sur les deux problématiques suivantes :
1) Succès et échecs du projet ;
2) Quelles possibilités d’activités pour pérenniser l’action de sensibilisation entreprise & moyens nécessaires pour y parvenir
Les échanges ont été riches et constructifs et chacun a pu apporter sa contribution. A l’issue de l’activité, plusieurs recommandations ont été faites pour améliorer et entretenir durablement les efforts entrepris.
La journée s’est clôturée par la remise de kits de sensibilisation comprenant des t-shirt, casquettes, sacs cabas, clé usb contenant le film documentaire « Migrants, retour d’enfer », et autres gadgets. Ces kits permettront aux différents partenaires de continuer la sensibilisation contre la migration irrégulière pour les prochaines semaines.

afripresse.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a