CAN 2021 : Les Pharaons renversent les Lions de l’Atlas et filent demi-finales
L’Egypte se qualifie en demi-finales de la CAN en battant le Maroc (2-1), ce dimanche, au stade Ahmadou Ahidjo. Les Pharaons vont croiser les Lions Indomptables, vainqueurs des Scorpions (2-0), samedi.
Tout est parti vite dans cette rencontre. A la 6ème minute de jeu, le Maroc obtient un penalty consécutif à une faute de Ashraf Ayman sur Achraf Hakimi. Sofiane Boufal transforme la sentence. Les Pharaons essaient de revenir au score mais se heurtent à une bonne défense marocaine. (1-0), c’est le score à la pause.
En seconde période, l’Égypte pousse et parvient à marquer. Mohamed Salah (53’) remet les pendules à l’heure. L’attaquant de Liverpool reprend un ballon mal renvoyé par Bounou.
1-1, c’est le score au terme des 90 minutes de jeu. L’Égypte s’en remet à Salah qui fait tout sur le terrain. La star égyptienne accélère, fixe la défense et centre en retrait pour Hassan Trezeguet (100′) qui reprend du droit dans le but vide.
L’Egypte s’impose (2-1) et retrouve le carré d’as depuis 2017, année de sa dernière finale. L’Égypte va croiser en demi-finales le Cameroun. C’est le remake de la finale de 2017, remportée par les Lions Indomptables.
Flamboyant en phase de groupes, le Maroc s’arrête au stade des quarts de finale. Il fait toutefois un progrès par rapport à 2019, où il a été sorti en 8ème de finale. Les Lions de l’Atlas n’ont pas atteint les demi-finales depuis 2004 en Tunisie.
Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Yaoundé (Cameroun)