AmériqueAsieDIASPORAMIGRATION

À Davos, Trump clame que « l’Amérique d’abord n’est pas l’Amérique seule »

 

© Fabrice Coffrini, AFP | Donald Trump s’est exprimé au Forum économique mondial de Davos le 26 janvier 2018.

Le président américain s’est efforcé vendredi, au Forum économique mondial de Davos, de rassurer les partenaires commerciaux et diplomatiques des États-Unis. Il a plaidé pour un libre-échange « juste » et « réciproque ».

Pour son discours prononcé devant les participants du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Donald Trump a repris son slogan de campagne « America first » (« l’Amérique d’abord »). « L’Amérique d’abord » certes, mais « l’Amérique pas seule », a ajouté cette fois-ci le président américain, cherchant à rassurer les partenaires commerciaux et diplomatiques des États-Unis.

« Nous sommes en faveur du libre-échange, mais il doit être juste, et il doit être réciproque », a encore dit le milliardaire américain, dont Davos redoutait qu’il ne se livre à l’une de ses habituelles diatribes protectionnistes.

« Je suis là pour représenter les intérêts du peuple américain et pour affirmer l’amitié et la coopération des États-Unis pour construire un monde meilleur », a ajouté Donald Trump.

La fin du discours du président américain a été plus agitée. Lors d’une séance de questions-réponses, Donald Trump a déclenché des huées lorsqu’il s’en est pris à la presse qu’il a qualifiée de « méchante » et « fausse ».

Avec AFP et Reuters

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a