Coopération Sénégalo-italienne : Le « PAREM », 984.000.000 FCFA pour renforcer la résilience des familles et groupes vulnérables
Monsieur Amadou HOTT, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et Son Excellence Giovanni Umberto De Vito, Ambassadeur d’Italie au Sénégal ont procédé ce 17 novembre 2020, à la signature d’une convention de financement.
Sous forme de don d’un montant de 1.500.000 euros, soit environ 984.000.000 FCFA, cette aide entre dans le cadre du Projet d’appui à la résilience des ménages et groupes vulnérables contre la Covid-19 « PAREM ».Exécuté par le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, le « PAREM » est destiné à soutenir le Plan de relance économique et social à travers le renforcement de la résilience des familles pauvres et des groupes vulnérables.
M. Hott a magnifié l’excellente coopération sénégalo-italienne dont ce programme est une nouvelle illustration. D’une durée d’un an, le PAREM aura comme zones d’intervention les régions suivantes : Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis, Ziguinchor et Kolda.
Alioune Sarr NDIAYE, afripresse.com