Belgique : Le Groupement des Femmes Africaines Intégrées et Actives (GFAIA ) assure la promotion de la femme africaine
Le Groupement des Femmes Africaines Intégrées et Actives », dirigée par Présidente Matundu Luzolo Elena, est une association qui désire assurer la promotion de la femme africaine au sein de la société dans laquelle elle évolue.
Sa mission est donc de rehausser l’estime et l’image de cette femme africaine, afin qu’elle puisse se voir comme une femme dotée d’opportunités, de savoir-faire et de buts pour l’avenir en Belgique et en Europe. Plusieurs objectifs sont visés: la promotion sociale, culturelle et professionnelle sous toutes ses formes, et par la valorisation de la place que la femme occupe dans le monde politique et économique.
L’association souhaite aussi mettre en œuvre une série d’actions autour de certaines thématiques comme: l’émancipation, l’égalité des chances, la violence, la securité, la solidarité, le racisme, l’exclusion et l’inclusion etc…..
La semaine dernière, pour clôturer le mois de la Femme, l’asbl GFAIA a réuni les femmes autour d’un dîner convivial à Bruxelles, des Femmes d’exception qui ont pu échanger leurs idées sur la thématique: << Le rôle des femmes dans la transmission des valeurs >>
afripresse.com