Le Président Ndayishimiye mobilise la population burundaise à l’enrôlement pour les élections de 2025
Le Chef de l’État burundais, Son Excellence Evariste Ndayishimiye, a pris, ce 22 octobre 2024, l’initiative de se faire enrôler pour les élections de 2025, accompagné de la Première Dame, Son Excellence Angeline Ndayishimiye. Cette démarche symbolique a eu lieu à Musama, sa colline natale, dans la commune de Giheta, province de Gitega, marquant ainsi le début des préparatifs pour ce scrutin crucial.
Lors de cette occasion, le Numéro Un Burundais a lancé un appel vibrant à ses compatriotes pour qu’ils s’engagent massivement dans ce processus démocratique.
Il a ainsi souligné l’importance de l’enrôlement en tant que devoir civique, invitant chaque citoyen à participer activement à l’élection de leurs dirigeants.
Ce message vise à renforcer l’engagement civique au sein de la population, en soulignant que chaque voix compte dans la construction de l’avenir du Burundi.
Cette initiative illustre l’engagement de Son Excellence Evariste Ndayishimiye envers une gouvernance participative et démocratique, tout en encourageant une culture de responsabilité parmi les Burundais à l’approche des élections de 2025.