
En réponse à l’évolution des conditions climatiques et à la dégradation de l’environnement, la majorité des Africains sont favorables aux investissements dans des infrastructures résiliente plupart des Africains qui sont au courant des changements climatiques disent que ceux-ci aggravent leur vie et appellent leurs gouvernements et les pays riches à prendre l’initiative de réduire leurs impacts, révèlent les derniers résultats de l’enquête Afrobarometer .
En moyenne, à travers 28 pays, près des trois cinquièmes des Africains sont informés des changements climatiques. Parmi ceux qui connaissent le phénomène, environ deux tiers affirment que l’activité humaine en est la principale cause. Quatre sur cinq affirment que les changements climatiques aggravent la situation dans leur pays, et les citoyens estiment que leurs propres gouvernements ainsi que les pays riches devraient être les premiers responsables de la limitation des changements climatiques et de la réduction de leurs impacts.
En réponse à l’évolution des conditions climatiques et à la dégradation de l’environnement, la majorité des Africains sont favorables aux investissements dans des infrastructures résilientes aux changements climatiques, à la pression exercée sur les pays riches pour qu’ils fournissent davantage d’aide climatique et à davantage d’investissements dans l’énergie éolienne et solair