Afrique de l'EstAfrique du CentreCULTUREDIASPORADOSSIERSÉCONOMIEPOLITIQUESOCIÉTÉ

Le Forum de Paris sur la Paix favorise la participation active du secteur privé

Le Forum est honoré d’avoir été un partenaire officiel du Sommet N4G et un membre de son Comité de pilotage.
Les 27 et 28 mars, s’est tenu le Sommet Nutrition for Growth (N4G) à Paris, où des dirigeants du monde entier, décideurs politiques, représentants du secteur privé et organisations de la société civile se sont réunis pour prendre des engagements et mobiliser le soutien international en faveur d’une meilleure nutrition à l’échelle mondiale.

Le Forum de Paris sur la Paix a joué un rôle clé pendant le Sommet en favorisant la participation active du secteur privé et en facilitant les échanges à travers un groupe d’experts indépendants. Ce dernier a formulé des recommandations d’actions prioritaires à destination des décideurs politiques et des différents groupes de travail du Sommet N4G.

Le Forum a également lancé, en janvier 2025, une campagne mondiale de communication et de plaidoyer visant à mobiliser les parties prenantes et à sensibiliser le public à l’importance de la nutrition.

La Déclaration de Paris sur l’engagement des entreprises pour la nutrition 2030 reflète les résultats de l’événement « Le secteur privé et la nutrition : L’affaire de tous », qui s’est tenu le 26 mars, en marge du Sommet N4G 2025.

Le travail sur la Déclaration a été mené par les co-facilitateurs des groupes de travail du secteur privé de N4G – ATNi (Access to Nutrition Initiative), l’Alliance Mondiale pour l’Amélioration de la Nutrition (GAIN) et le Forum de Paris sur la Paix, ainsi que par des dizaines d’organisations internationales et d’organisations à but non lucratif.

Cette déclaration définit une vision commune à l’horizon 2030 pour une « économie de la nutrition » renforcée, qui favorise une alimentation saine, accroît l’engagement et la responsabilité du secteur privé, et stimule la collaboration entre les parties prenantes, contribuant ainsi à la transformation des systèmes alimentaires. Elle identifie des axes d’action prioritaires pour permettre à tous les acteurs d’intensifier leurs efforts et de promouvoir des régimes alimentaires sains et durables. La déclaration exhorte l’ensemble des parties prenantes à unir leurs forces afin de garantir des progrès concrets et mesurables d’ici à 2030.

La Déclaration de Paris sur l’engagement des entreprises pour la nutrition 2030 s’appuie sur l’expertise des chefs d’entreprises engagés dans le développement et le déploiement de solutions face aux défis nutritionnels. Elle plaide en faveur de cadres réglementaires et financiers propices à une action efficace et pérenne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a