![](http://www.afripresse.com/wp-content/uploads/2025/02/Sommet-de-lIntelligence-Artificielle-du-10-au-11-fevrier-2025-a-Paris--780x470.webp)
Les 10 et au 11 février 2025, Paris deviendra la capitale mondiale de l’intelligence artificielle (IA) à l’occasion du Sommet pour l’action sur l’IA. Cet événement réunira des chefs d’État et de gouvernement, dirigeants d’organisations internationales, de petites et grandes entreprises, représentants du monde universitaire, chercheurs, organisations non-gouvernementales, artistes et autres membres de la société civile du monde entier.
L’intelligence artificielle, dont le développement ne cesse de s’accélérer, transforme profondément nos sociétés et nos économies. Cette technologie de « rupture » ouvre des opportunités inédites qui pourraient révolutionner des domaines clés tels que la santé, l’éducation, le travail ou encore l’innovation. Son déploiement rapide soulève également des défis majeurs en termes de fiabilité de l’information, de protection les droits fondamentaux et d’accessibilité. Il incombe à la communauté internationale de maintenir l’équilibre de nos sociétés et de façonner une IA respectueuse des valeurs universelles.