Début de la campagne des législatives au Sénégal, tous les cadors au rendez-vous
La campagne électorale pour les élections législatives démarre ce dimanche au Sénégal. Cette élection est décisive pour le Pastef, le parti au pouvoir, qui veut absolument avoir une majorité à l’Assemblée nationale. Face à lui, trois grandes coalitions d’opposition se dressent et rendent incertaine l’issue de ce scrutin qui intervient sept mois après la présidentielle de mars 2024.
« Le temps est venu » de discuter de « justice réparatrice ». C’était l’ambition des 56 membres du Commonwealth qui se réunissaient ce week-end aux Samoa. Mais le sommet s’est achevé samedi sans excuses ni réparations de la part du Royaume-Uni.
En Sierra Leone, la mairie a lancé un programme de reboisement de mangroves pendant un mois dans les communautés menacées par les inondations et la montée des eaux. La mangrove permet en effet de lutter contre l’avancée de la mer en créant une zone tampon en plus d’être favorable à la reproduction des poissons. Dans la banlieue de Freetown, des volontaires sont descendus sur le terrain.