AmériqueCULTUREDOSSIERSÉCONOMIEPOLITIQUE

Présidentielle américaine. Barack Obama rappe un titre d’Eminem lors d’un meeting pour Kamala Harris

Barack Obama a fait le show à Détroit. Lors d’un meeting de campagne organisé dans la ville d’Eminem ce mardi 22 octobre, l’ex-président a entonné « Lose Yourself », l’un des titres les plus connus du rappeur. Celui-ci est par ailleurs un des soutiens de la candidate démocrate à la présidentielle, Kamala Harris.

Une vraie bête de scène. Barack Obama a fait le show mardi 22 octobre 2024, lors d’un meeting de campagne de Kamala Harris organisé à Détroit, dans le Michigan. L’État est l’un des « swing states » que se disputent la candidate démocrate et Donald Trump en vue de l’élection présidentielle américaine, organisée le 5 novembre.

Une vraie bête de scène. Barack Obama a fait le show mardi 22 octobre 2024, lors d’un meeting de campagne de Kamala Harris organisé à Détroit, dans le Michigan. L’État est l’un des « swing states » que se disputent la candidate démocrate et Donald Trump en vue de l’élection présidentielle américaine, organisée le 5 novembre. PUBLICITÉ Lire aussi : Présidentielle américaine.

Dans le swing state du Michigan, un duel à distance entre Trump et Harris « Lose Yourself » sur scène L’ex-président des États-Unis a été introduit sur scène par le rappeur Eminem, artiste emblématique de Détroit, présent à ce meeting pour apporter son soutien à Kamala Harris. « Vous le savez, j’ai fait beaucoup de rassemblements politiques et je ne suis généralement pas nerveux. Mais je le suis de passer après Eminem », a d’abord confié Barack Obama, devant un public chauffé à blanc.

Puis, l’ancien chef d’État a repris le début de Lose Yourself, l’un des titres les plus connus d’Eminem qui évoque notamment le besoin de surmonter ses peurs, dont celle du regard des autres. La chaîne MSNBC News a diffusé la séquence sur le réseau social X.

À l’issue de cette prestation acclamée, Barack Obama a lâché avec humour : « Je pensais qu’Eminem allait se produire et que j’allais sortir. » Ce n’est pas la première fois que Lose Yourself s’invite dans la politique américaine. Il y a quatre ans, lors de la précédente élection qui opposait Joe Biden à Donald Trump, Eminem (Marshall Mathers de son vrai nom) avait laissé l’actuel président des États-Unis utiliser son tube pour une vidéo de campagne électorale, preuve de son soutien envers le camp démocrate.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a