DOSSIERSÉCONOMIEMIGRATIONPOLITIQUETechnologieVIDÉOS

Présidentielle américaine : pour Donald Trump, une dernière ligne droite émaillée de scandales

Présidentielle américaine

Côté uranium, la Timersoi National Uranium Company verra prochainement le jour. Difficile de dire dans quelle mesure les multinationales qui exploitent l’uranium nigérien, seront touchées. Cela intervient, en tout cas, après les retraits de permis d’exploitation au français Orano et au canadien Goviex.

Or, connu depuis longtemps pour ses discours enflammés, Mark Robinson a souvent pu compter sur le soutien de l’ancien président. Avant les primaires de mars, Donald Trump l’avait, par exemple, qualifié de « Martin Luther King sous stéroïdes » en raison de ses talents d’orateur.

Ce dernier épisode vient s’ajouter à une série de controverses et de polémiques qui émaillent la campagne de Donald Trump depuis un mois. Fin août, il s’était retrouvé au centre de critiques après que son équipe a tenté de le photographier lors d’une cérémonie en hommage à des soldats morts en Afghanistan, au cimetière militaire d’Arlington, près de Washington – un lieu où les ‘actes politiques’ sont normalement interdits. « Donald Trump a choisi de filmer une vidéo là-bas, ce qui a abouti à une altercation avec le personnel du cimetière. Que ce soit clair : l’ancien président a manqué de respect à un sol sacré, tout cela pour un coup d’éclat politicien », dénonçait alors sa rivale dans la course à la Maison Blanche, Kamala Harris.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a