Afrique de l'EstAfrique de l'OuestAfrique du CentreAfrique du NordAmériqueAsieCULTUREDIASPORADOSSIERSÉCONOMIEEuropePOLITIQUESOCIÉTÉ

Famine en Somalie : l’Onu réclame de l’argent face à l’urgence

Le chef du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU s’est récemment rendu en Somalie afin de constater les ravages d’une sécheresse historique. Martin Griffith s’est dit « profondément » choqué par la situation, et a réclamé de l’argent pour la Somalie, au bord de la famine. « C’est sans précédent et c’est pour cela que nous battons le tambour (…) et tentons d’attirer l’attention de la communauté internationale », a-t-il déclaré.

Au Burkina Faso, un nouvel attentat a fait au moins 35 morts et 37 blessés. Lundi 5 septembre, une bombe artisanale a explosé au passage d’un convoi de ravitaillement entre Djibo et Bourzanga dans le nord. Le Ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des PME Abdoulaye Tall revient sur la situation sécuritaire dans le pays.

Au Sénégal, les poissons deviennent de plus en plus rares au large des côtes de Dakar, la capitale. En cause : la surpêche et la pollution marine. Des écologistes veulent inverser la tendance avec la construction sous l’eau d’un musée atypique ouvert aux passionnés de la plongée sous-marine, mais aussi aux poissons. Des œuvres d’art devenues des refuges pour les espèces marines, les algues et les plantes aquatiques. Ils espèrent, en multipliant ces initiatives, aider les poissons à se reproduire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a