Afrique de l'OuestAfrique du CentreAsieCULTUREDIASPORADOSSIERSMIGRATIONPOLITIQUESOCIÉTÉ

Promotion de la destination Sénégal en Belgique : BE-TERANGA organise un diner workshop

En partenariat avec l’Agence sénégalaise de la promotion touristique, l’ASBL BE-TERANGA a organisé, le mardi 22 mars 2022 à Bruxelles, un Diner workshop pour la promotion de la « Destination Sénégal ». L’occasion a été saisie pour faire des présentations et échanger avec des professionnels du tourisme de la Belgique et du Benelux en général en présence du Directeur Général de l’ASPT, Pape Mawo Diouf qui a présidé l’événement.

Ce Diner workshop déterminant pour la promotion du tourisme sénégalais augure de réelles perspectives, notent le promoteur Thierno Diop et plusieurs professionnels interrogés.

Ainsi, outre la délégation de l’Agence sénégalaise de la promotion touristique, du Syndicat des agences de voyages et de tourisme du Sénégal et de 15 Agences de voyages et d’hôtels, des partenaires du tourisme belge venus des 3 régions Wallonie, Flandre et Bruxelles dont 26 Sociétés (Agences de voyages, Hotels) et 19 organes de presse ont participé à cette rencontre.

Lors de ce workshop, M. Pape Mawo Diouf, Dg de l’Aspt a présenté les atouts du Sénégal, les différents sites touristiques et toutes les actions entreprise par l’état pour faciliter la promotion de la destination Sénégal.

Les Promoteurs du workshop de l’association BE-TERANGA, Thierno Diop, initiateur du projet a exposé l’historique du projet et les différentes réalisations de BE-TERANGA. Quandt à Mouhamed Sambou, Co-collaborateur, a décliné à court et à moyen terme la description du projet, les objectifs et les ambitions du projet pour la promotion de la destination du Sénégal y compris les ambitions du BE-TERANGA à long terme. Selon Mouhamed Sambou, la promotion de destination Sénégal à travers le BE-TERANGA se produira en trois phases à savoir une phase 1, phase pilote à Bruxelles marqué par ce dîner workshop. L’objectif est, dans un premier temps, de recueillir l’expression de besoin des acteurs touristiques des deux pays la Belgique et le Sénégal. La Phase 2, phase de lancement officiel, aura lieu à Dakar avec l’organisation d’un évènement avec un format plus large de tours opérateurs belges et les partenaires publics privés du secteur touristique à l’hôtel Savana de Dakar le 21 mai 2022. A ce propos, l’artiste Wally Seck a été choisi pour être l’ambassadeur du lancement officiel de ce projet. Une analyse des retombées de la phase pilote sur les résultats obtenus à travers les premières approches prises lors de la phase pilote. Enfin, pour la Phase 3, Retour en Belgique, sera marquée par une évaluation globale des actions et événements mis en place par le BE-TERANGA. 

A l’occasion de ce workshop au cœur de la capitale européenne, les participants ont partagé leurs expériences pour une promotion efficiente de la destination Sénégal et a permis de décloisonner certaines appréhensions des opérateurs touristiques belges du marché touristique sénégalais. Désormais, les agences et organes de presses belges ont exprimé leur assurance et leur confiance sur les offres touristiques sénégalaises.

Sur le succés notable de cette rencontre, BE-TERANGA a vivement remercié ses partenaires privilégiés. Parmi lesquels, en premier M. Pape Mawo Diouf, Directeur Général de l’ASPT, Madame Bergit Defoort, Directrice de l’agence de communication Glenaki, M. Dan Leleux, Directeur de Africa Emotions, Madame Nana Khadijatou Ba, Projet Manager Direction Marketing de l’ASPT, le président de l’Observatoire de la Diaspora, le journaliste Jamil Thiam ainsi que tous les participants qui ont exprimé leur satisfaction sur ce projet.

Alioune Sarr Ndiaye, afripresse.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

https://www.seneweb.com/xban/clickto/9a50c8a873a65b2b15d3b8d52b9dd9de0559916a