L’Europe apprécie le pas franchi dans la bonne gouvernance au Burundi
Le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a reçu mardi en audience Monsieur Omar Daairp et M. Dieter Reinl respectivement ambassadeur du Royaume Uni et de la République Fédérale d’Allemagne au Burundi.
Le Royaume Uni compte se démarquer dans le cadre du renforcement des relations bilatérales surtout dans les secteurs de protection de l’environnement, la construction des villages de paix et surtout l’appui dans le secteur du commerce à travers de grands investissements.
L’ Amb. Dieter Reinl de la République Fédérale d’Allemagne a été reçu au Palais présidentiel Ntare Rushatsi sur l’initiative du Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye qui lui a fourni des éclaircissements sur le point de vue de cette personnalité, exprimé lors de la Mini Table Ronde en partant des événements passés et les réactions presque simultanées de la Communauté internationale à l’endroit du pays. Selon Amb. Dieter Reinl, c’est un très bon signe de confiance de pouvoir discuter ouvertement sur les conditions favorables aux investissements entre autres le renforcement des institutions et la bonne gouvernance.
Fatoumata Bintou DIALLO, afripresse.com