Une maladie mystérieuse secoue les pêcheurs de la banlieue de Dakar
Une maladie mystérieuse est en train d’installer la peur et la psychose chez les populations de Thiaroye/Mer. Plus de 200 pêcheurs sont recensés et seront internés dans la maison de la femme pour y recevoir les premiers soins suite à la décision de l’autorité administrative qui a trouvé «trop petit» le poste de santé pour accueillir les vagues de pêcheurs infectés.
Le gouverneur de Dakar a annoncé mercredi la mise en place d’un comité de crise après l’apparition d’une mystérieuse maladie dermatologique chez des pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer, dans la banlieue de Dakar.
Al Hassan Sall s’est rendu dans ce quartier de pêcheurs où la maladie a été signalée chez des pêcheurs revenus de la mer en présentant des boutons sur plusieurs parties de leur corps.
Au total, 200 personnes ont été déjà touchées, selon le gouverneur cité par la RFM (privée).
« Des jeunes étaient partis pêcher. A leur retour, leur corps présente des dermatoses qui se sont même étendues à leur visage. Le phénomène a augmenté d’hier à aujourd’hui. Hier nuit, la liste qu’on nous avait présentée faisait état de 82 personnes », a rappelé Al Hassan Sall.
« Aujourd’hui, ce sont plus de 200 personnes. C’est pourquoi nous avons mis en place un comité de crise que je dirigerai moi-même », a-t-il dans des propos relayés également par le site d’information igfm.
Ces malades qui ont pris d’assaut le poste de santé de Thiaroye-Sur-Mer ont été placés dans un site d’isolement en attendant les résultats des prélèvements qui seront effectués sur eux et en mer.